Activités de loisirs et randonnée au sud de la France

randonnée au sud


La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, dans le sud de la France, compte littéralement des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée balisés qui n’attendent qu’à être exploré. Plusieurs itinéraires de longues distances serpentent la région tandis qu’un grand nombre de sentiers de randonnée plus courts ouvrent la porte à des paysages à couper le souffle. Alors, si vous souhaitez expérimenter cette découverte, voici quelques adresses que vous ne devrez sûrement pas manquer. 

Cap Ferrat

Pour les amateurs de randonnées côtières autour de la magnifique presqu’île du Cap Ferrat, cet endroit avec ses 5,9 km de distance demeurent un incontournable pour une durée de 2 heures. Le niveau de difficulté est facile et le sentier est accessible toute l’année. Vous aurez l’avantage d’avoir un aperçu de la flore naturelle luxuriante du Cap Ferrat au cours de votre séjour. Et c’est ce qui le rend vraiment spécial, malgré le nombre de résidences privées.

Cap d’Antibes

Tout comme Cap Ferrat, le Cap d’Antibes est aussi une destination incontournable pour les amateurs de randonnées autour de la côte. Ce parcours offre un spectacle unique pour découvrir la péninsule d’Antibes, ses villas au charme atypique ainsi que ses pins et ses oliveraies.

Biot à Valbonne

Une randonnée de trois heures de Biot, ville médiévale située au sommet d’une colline, à Valbonne, le long de la vallée de la Brague vous permettra de faire une découverte hors du commun. Vous aurez le plaisir de découvrir la beaucoup d’un village médiéval qui est perché en haut d’une rivière au cours de votre escapade. Toutefois, vous devrez vous demander si vous saviez bien choisir ses chaussures de rando sur internet ?

Vallauris, Côte d’Azur

Une courte randonnée de Vallauris avec une vue magnifique sur Cannes, le Golfe-Juan et les montagnes de l’Esterel vous permettra de vivre un moment magique. Ouverte tout au long de l’année, ce sentier est parfait pour renouer avec la nature et s’offrir un moment pour s’occuper de soi. Au cours de votre découverte, vous aurez la possibilité de ne plus faire qu’un avec vous-même tout en oubliant les angoisses du quotidien !

Gorges du Verdon

Le sentier Blanc-Martel des Gorges du Verdon est l’une des randonnées les plus populaires en France, et pour cause. Il n’ya pas beaucoup de promenades dans les canyons aussi spectaculaires que celle-ci en Europe. En parcourant des chênes centenaires, vous apercevrez de minuscules silhouettes d’alpinistes dans les crevasses des imposantes parois des canyons et des vautours fauves qui flambent sur les thermiques. Avec de bonnes montées et des descentes abruptes. Vous aurez le plaisir de profiter d’une flore et d’une faune sauvage et magique à la fois. 

Voilà quelques sentiers battus à connaître pour profiter de l’été dans le sud de la France. Cependant, n’oubliez pas d’offrir à vos enfants d’autres activités tels que les trampolines et où vous pourrez choisir les modèles spéciaux jardin avec Sportifun.fr !