Avantages sanitaires des vêtements chauffants

Avantages sanitaires des vêtements chauffants

La chaleur est peut-être mieux connue pour ses propriétés réconfortantes et relaxantes, mais la thermothérapie soulage la douleur des muscles endoloris et blessés et peut accélérer le processus de guérison. L’application de chaleur favorise un flux sanguin sain qui augmente le flux d’oxygène et de nutriments vers les muscles, soulage la douleur, diminue le temps de récupération et améliore les performances globales.

La veste chauffante au travail 

Les vêtements de travail d’hiver d’aujourd’hui ont vraiment évolué depuis la fin de l’époque médiévale, lorsque la fourrure animale et les armures en plaques fournissaient chaleur et protection pendant un hiver froid. Les professionnels de la sécurité ont de nombreux choix de vêtements pour protéger les travailleurs contre les dangers d’une surexposition à des conditions météorologiques difficiles. Un moyen d’augmenter la chaleur cet hiver est de s’équiper d’une veste chauffante. De nombreux vêtements chauffants sur le marché, peuvent fournir jusqu’à neuf heures de chaleur corporelle et sont conçus avec des tissus durables qui résistent au vent et à l’eau, selon le style. Le composant de batterie dispose d’un port d’alimentation USB pour charger des appareils électroniques portables, tels qu’un téléphone intelligent ou un iPad. De plus, certains styles de vestes chauffantes sont conçus avec des zones sous les bras à soufflets et des dos articulés extensibles qui permettent une liberté de mouvement et une mobilité faciles, ce qui est très important pour les travailleurs.

Avantages sanitaires des vêtements chauffants pour les athlètes

Chaleur pour les articulations douloureuses et l’arthrite peut-être bienfaisante. La thermothérapie n’est pas réservée aux muscles. Stimuler le flux sanguin et augmenter la circulation augmente l’amplitude des mouvements et réduit la raideur des articulations douloureuses.

Les athlètes d’hiver doivent performer par temps froid, mais lorsque le corps est froid, il a tendance à être lent, sensible et serré, ce qui peut donner l’impression d’être non coordonné. Rester au chaud est une chose, mais chauffer le corps vous aidera à faire de votre mieux. 

  • Gardez au chaud
  • Augmentez les performances globales
  • Augmentez l’efficacité musculaire
  • Augmentez la flexibilité et l’amplitude des mouvements
  • Diminuer la rigidité
  • Diminue la sensibilité
  • Diminue la probabilité de blessure ou de douleur
  • Diminuer le temps de récupération

Conseils pour les compétitions d’hiver

Neige fraîche, soleil, ciel bleu, bonne compagnie… Les conditions d’une belle journée de ski peuvent sembler bonnes ensemble, un petit détail peut gâcher la fête : le froid. C’est pourquoi il existe également des gans, des chaussons de chaussures de ski et des chaussettes depuis plus de 20 ans afin de protéger vos mains et vos pieds. Mais les vêtements chauffants restent le principal pour chauffer le corps tout entier. Si cette veste est très polyvalente, un point commun fondamental demeure, quelle que soit son utilisation : l’avantage du confort. Puisque le gilet comprend 5 zones chauffantes stratégiquement réparties. Ces zones sont situées sur les parties cruciales du buste afin d’assurer une régulation thermique optimale du corps. La répartition de l’apport de chaleur en 5 zones différenciées permet également un processus très homogène et par définition d’autant plus efficace. On peut chauffer le ventre, mais aussi les poches pour pouvoir se glisser dans les mains ! Au cas où vous auriez oublié vos gants.
L’avantage du confort ne se fait pas au détriment de la résistance de ce gilet. La veste chauffante reste très performante même.