Le Canoë-Kayak un Sport de nature

kayak

En plus d’être une activité sportive à part entière, le canoë-kayak est aussi un excellent moyen de se divertir. Lorsque vous pratiquez ce genre de sport, sachez que vous adoptez aussi les bases d’un mode de vie sain et adaptés à presque tout le monde. Vous pouvez vous mettre au canoë-kayak tout seul ou en compagnie de vos amis ; c’est ce qui fait que c’est une activité où chacun peut s’amuser. 

Les plus téméraires peuvent participer à des expéditions de plusieurs jours leur offrant la possibilité de partir vers de nouvelles aventures.  Par contre, si vous n’êtes pas de nature aventurière, vous pourrez l’adopter pendant quelques heures uniquement. Le canoë-kayak est une activité à faible impact qui peut améliorer votre forme physique, votre force et votre souplesse aérobiques. Il faut reconnaître qu’il présente de multiples avantages dont voici quelques uns.

Le canoë-kayak vous permet de tonifier votre corps

Lorsque vous pagayez, vous pouvez vous attendre à environ 500 coups ou plus par kilomètre. Placez la pagaie dans l’eau et effectuez un bon coup va incorporer tous les muscles du haut du corps : poitrine, dos, ventre et bras et certains muscles du bas du corps. Cela signifie qu’en une heure, vous ferez environ 1 500 répétitions de mouvements corporels à faible impact ; ce qui est nécessaire pour conditionner vos muscles, alors quels que soient vos objectifs de mise en forme, vous allez vous tonifier !

Le canoë-kayak pour réduire le stress

Le canoë-kayak peut être pacifique et méditatif, selon l’endroit et la façon dont vous le faites. Quelques fois par semaine pendant quelques heures dans l’eau, votre esprit et votre corps se sentiront mieux. Ce qui vous permettra de réduire le stress. Il vous suffit d’emporter votre kayak gonflables et de vous plonger au cœur de l’aventure.

Le canoë-kayak pour brûler la graisse efficacement

Pour faire avancer le kayak sur l’eau, vous allez utiliser une bonne partie de votre force, il faut environ 400 calories par heure pour atteindre 5 m/h. Donc, 4 heures de canotage vont brûler environ 1600 calories. Le rêve pour toute personne qui souhaite préserver sa ligne. Si vous souhaitez brûler les kilos en trop que vous aurez cumulés pendant la période hivernale, votre kayak pour la pêche pourra très bien vous satisfaire.

Voilà quelques points à savoir sur les différents avantages que le canoë-kayak puisse offrir aux personens qui souhaitent se mettre à ce sport. Comme c’est un sport en pleine nature, vous aurez le plaisir de profiter du grand air pour entretenir votre corps et votre esprit.