Les activités immanquables le temps d’un séjour en Tanzanie

Voyager en Tanzanie s’avère être une opportunité exceptionnelle pour faire des découvertes hors du commun. En effet, ce territoire propose de nombreuses attractions incomparables qui feront le bonheur des touristes en quête d’évasion et d’aventure. Le temps d’un séjour sur les terres tanzaniennes, les globe-trotters pourront, par exemple, assister au spectacle de la migration des gnous. Il faut savoir que chaque année, depuis des décennies, une colonie de ces herbivores ainsi que des zèbres, des hyènes et des léopards se regroupent dans le nord du grand parc national du Serengeti pour rechercher des pâturages verts. De novembre à juin, ils se déplacent dans le sud de cette aire protégée, car durant cette saison, la végétation dans cette partie est plus abondante. Par ailleurs, de juillet à octobre, les touristes pourront les admirer au moment où ils quitteront les terres tanzaniennes pour se diriger vers les plaines verdoyantes de la réserve naturelle du Masaï Mara au Kenya. Il est à noter que pendant cette migration, ces animaux traverseront la rivière Mara.

Atteindre le sommet du toit de l’Afrique

Gravir le Kilimandjaro, une montagne à 5 895 m d’altitude,figure parmi les activités qui font rêver les amoureux d’aventure et les amateurs de sensations fortes lors des voyages sur mesure TanzanieEn effet, constitué de 3 volcans éteints, dont le Shira, le Mawenzi et le Kibo, ce massif rocheux est la plus haute montagne de l’Afrique. Mis à part cela, sur le chemin et arrivés à la pointe de ce sommet, les touristes auront l’occasion de profiter du beau spectacle panoramique qu’offre ce toit de l’Afrique. Hormis les volcans, ils y admireront la savane tanzanienne. Ils pourront également observer quelques fumerolles. En outre,pour atteindre le sommet de la montagne, il est à noter que le sentier le plus facile est la voie Macharne. En empruntant celle-ci, les globe-trotters passeront, par exemple, par des forêts, des paysages lunaires exceptionnels et un territoire volcanique fait de roches noires.

Expérimenter de nouvelles saveurs culinaires

Lors d’un séjour sur le territoire tanzanien, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir de nombreuses spécialités locales exceptionnelles dans une multitude de restaurants. D’ailleurs, il est à noter que la gastronomie tanzanienne propose des cuisines uniques qui sont constituées d’un mélange de plats africains et indiens. Parmi les plats à ne pas manquer, on compte le samoussa. Il s’agit d’un beignet triangulaire fourré de viandes de bœuf qui est originaire de l’Inde et du Pakistan. Mis à part cela, le Biryani est à savourer. Celui-ci est une recette traditionnelle qui mélange du riz, des œufs, des épices, du mouton et du poulet. Pour parfaire la découverte des spécialités tanzaniennes, ceux qui aiment des mets plus légers pourront apprécier le Kachumbari. Cette dernière est une salade constituée d’oignons, d’épices et parfois d’autres légumes.