Les cinq lieux incontournables lors d’un séjour au Brésil

salvador bahia

Le Brésil, l’un des plus grands pays du monde attire de nombreux touristes à la recherche d’un moment d’évasion chaque année. Célèbre pour ses carnavals, ses plages de sables fins, sa samba endiablée et ses spots pour des activités nautiques en tout genre, le Brésil demeure une destination très prisée au cours de ces dernières années. Alors, pour vivre un séjour inoubliable dans ce pays, voici cinq lieux qui devront figurer votre carnet de voyage.  

Rio de Janeiro, la capitale

Il n’y a pas de destination sur la terre aussi animée et excitante que Rio de Janeiro. Située dans le sud-est du Brésil, Rio de Janeiro est la ville la plus visitée d’Amérique du Sud en raison de ses montagnes célèbres, de ses monuments, de ses plages et de son festival de carnaval. 

Rio de Janeiro est situé sur l’un des plus grands ports du monde, entouré d’attractions naturelles telles que les montagnes du Pain de Sucre et du Corcovado, ainsi que de célèbres plages comme Copacabana et Ipanema. 

Le monument emblématique de la ville est l’énorme statue du Christ Rédempteur qui se dresse au sommet de la montagne du Corcovado. Les célébrations du carnaval sont parmi les plus importantes au monde, avec des défilés animés, des costumes, des danses, de la musique, des feux d’artifice et des fêtes de rue.

Les chutes d’Iguazu

L’une des merveilles naturelles les plus étonnantes au monde, les chutes d’Iguazu sont une série de magnifiques cascades situées sur la rivière Iguazu, à cheval sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Les chutes sont à elles seules un spectacle à couper le souffle, mais leur beauté est d’autant plus mise en valeur par la forêt luxuriante environnante regorgeant de faune exotique. La porte d’entrée des chutes du côté brésilien est Foz do Iguaçu, une grande ville qui vous fera profiter d’une immersion sans précédente.

La ville historique de Salvador 

Une vieille ville historique, de belles plages, une culture vivante et l’une des plus grandes célébrations de carnaval au monde font de Salvador un des meilleurs endroits à visiter au Brésil. L’une des villes les plus anciennes des Amériques, Salvador est la troisième ville du Brésil et la capitale de l’État de Bahia. Situé sur la côte de la baie de Toussaint, Salvador propose de fantastiques plages idéales pour bronzer, nager et surfer. 

Manaus, la porte de l’Amazonie 

Capitale de l’état d’Amazonie dans le nord-ouest du Brésil, Manaus est une destination touristique importante, car elle sert de passerelle vers la forêt amazonienne. En raison de l’industrie du caoutchouc florissante de la région au début du XXe siècle, Manaus est aujourd’hui l’une des plus grandes villes du Brésil, avec des sites célèbres tels que l’Opéra Amazonas et le palais du Rio Negro. 

La ville d’Olinda 

Une des villes coloniales les mieux préservées du Brésil, Olinda est située sur la côte atlantique, dans l’Etat du Pernambouc, dans le nord-est du pays. Perché sur une colline pittoresque entourée d’arbres, le centre-ville historique d’Olinda regorge d’églises coloniales, de vieilles maisons colorées, de restaurants, de musées et de nombreux ateliers d’artisanat. Chaque année, Olinda organise une fête de carnaval animée qui diffère quelque peu de celles de Rio de Janeiro et de Salvador en ce sens que le festival d’Olinda est mieux assisté le jour et comprend la musique, les danses et les traditions de la culture africaine.