Panajachel n’est pas seulement un point de départ pour explorer les «villes fraîches» autour du lac. Ce n’est pas seulement l’endroit où aller pour prendre la navette pour Antigua, au Guatemala. Panajachel est une ville diablement cool en elle-même. Les couchers de soleil de Panajachel sont sans conteste les meilleurs sur le lac. Le choix de nourriture dans les épiceries de Chalos et de Sandra est extraordinaire. Et le marché local propose certains des produits les plus frais et les moins chers qui soient.
Panajachel a non seulement des couchers de soleil et des magasins superbes, mais cette ville regorge de choses à faire et à explorer.
Découvrez les 7 principales choses à faire à Panajachel, Guatemala.
Transpirer les toxines dans un Temescal à Panajachel
Un Temescal est un sauna maya traditionnel. Il est utilisé depuis des siècles par les Mayas à des fins médicinales et de relaxation.
Hôtel Utz Jay offre le moins cher Temescal en ville. C’est 35 Q par personne, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez, et cela inclut le thé gratuit à la citronnelle.
Kayak dans la matinée
Panajachel offre certains des meilleurs kayaks sur le lac. De là, vous aurez une vue imprenable sur les trois volcans du lac. De plus, si vous pagayez vers l’est en direction de Pena D’Oro, vous aurez la chance de voir certaines des plus belles maisons du bord de l’eau du lac.
Location de kayaks pour seulement 15-25Q. Pour éviter les vents violents, il est préférable de partir le matin.
Découvrez le coucher de soleil
L’un des meilleurs endroits pour observer le coucher de soleil se trouve près du cimetière de la Calle De Los Salpores. De là, le soleil couchant peint les nuages et les volcans en brillants oranges, roses et pourpres.
Boutique pour les souvenirs
Panajachel propose une vaste sélection de produits fabriqués au Guatemala. Vous pouvez littéralement passer des heures à tout regarder. La meilleure partie est que la plupart des produits se vendent moins cher que le plus grand marché de rue du Guatemala, Chichicastenango. Cela fait de Panajachel le meilleur endroit pour faire ses courses.
Comme partout au Guatemala, vous pouvez et devriez marchander. Une bonne règle consiste à diviser par deux le prix demandé et à juger de la réaction. Plus le commerçant est en colère, meilleure est la transaction.
Faire du parapente
Je ne pense pas qu’il existe un endroit plus pittoresque au monde pour faire du parapente. Si vous avez déjà pensé à le faire, c’est Panajachel. Pour seulement 90 $, vous aurez la chance de survoler le lac pendant environ une heure.
Louer une moto
Les cols au sommet des montagnes, les virages serrés, les pistes et les étendues au bord du lac font de Panjachel un rêve pour les motocyclistes. Les motos 250cc coutent entre 250 et 350 Q par jour Il existe de nombreux magasins de location de motos en ville, alors assurez-vous de magasiner au meilleur prix.
Explorez la réserve naturelle
La réserve naturelle d’Atitlan offre une jolie tyrolienne et une immersion dans la faune et la flore locales du lac. Bien que ce soit un peu cher à 55 Q par personne, cela en vaut vraiment la peine.
Panajachel : conclusion
Si vous allez au Lake Atitlan, assurez-vous de passer par Panajachel. Bien qu’il n’ait pas la meilleure vie nocturne ou les meilleures auberges de jeunesse, ce site offre la meilleure sélection de restaurants et beaucoup de choses incroyables à faire.