Que faire de ses photos de voyage ? Comment les partager ?

photo de voyage

Que faire de ses photos et vidéos de voyage ? Comment les partager et où les stocker pendant le voyage et à son retour ? Ce sont des questions que l’on se pose généralement lorsque les vacances sont terminées. De retour de voyage, on se retrouve avec des souvenirs à foison.

On souhaite en faire profiter ses proches et pouvoir créer une sorte de carnet de voyage en ligne. Facebook ? iCloud ? Google Photos ? Ou plutôt préférer une plateforme de partage photos sécurisé ? Ce billet vous résume en quelques points les solutions pratiques pour partager avec sa famille et ses amis.

Tout est sur mon téléphone mobile

Comme beaucoup, vous êtes peut-être adepte de selfies avec comme fond de beaux paysages, et de portraits réalisés lors de coucher de soleil choisis. Comme beaucoup, vous stockez la totalité de vos souvenirs de voyages sur votre téléphone mobile. Au fur et à mesure des jours qui passent (ou des semaines si vous faites un tour du monde), vous emmagasinez des centaines de photos et de vidéos. Que faire de tous ces souvenirs ? Les transférer sur son ordinateur ou les partager en ligne avec ses proches ?

Vous avez envie de les partager avec vos amis et votre famille, histoire de les faire baver pendant qu’ils trament au boulot et que vous vous la coulez douce pendant votre road trip.

partage de photo simple et sécurisé

L’envie de partager avec ses proches est plus que légitime et pas seulement pour leur donner envie. La famille éloignée et les amis ont envie de prendre de vos nouvelles et de partager chacune de vos découvertes de voyage. Le premier réflexe de beaucoup d’internautes est de les partager sur le plus célèbre réseau social du monde. 

Facebook est la première destination des photos et des vidéos des voyageurs. Mais attention au revers de la médaille, tout est n’est pas si rose, en particulier sur les réseaux sociaux qui subissent de nombreux piratages chaque année.

Créer son blog photo de voyage privé ?

Arrêtez tout ! Fermez Facebook et WhatsApp ! Il est désormais possible de partager ses photos de voyage pendant que vous l’on est sur la route ! En deux temps, trois mouvements, vous pouvez créer votre cloud de voyage sécurisé pour partager à distance. Le site AlbumPhotoPrive.com a eu la bonne idée de créer une plateforme séduisante pour tous les voyageurs qui ont besoin de décharger leur téléphone mobile. Ne vous fiez pas au nom du site, vous pouvez également partager vos vidéos longues et lourdes avec vos proches.

La création d’un carnet de voyage en ligne privé avec partage photos et vidéos vous permet de partager en temps réel avec un groupe restreint d’invités.

Simple comme bonjour, avec une prise en main rapide et des fonctionnalités pratiques, votre blog de voyage privé vous donnera la possibilité de mettre en ligne l’ensemble de vos souvenirs de voyage et aussi de vos vidéos ! A chaque nouvel ajout d’album photos ou vidéos, votre liste d’invités sont automatiquement prévenus.

Choisissez qui accède à votre espace privé

Pas besoin pour eux de s’inscrire ou de créer un compte comme c’est le cas sur les réseaux sociaux. Ils reçoivent leur invitation dès lors où vous les ajoutez à votre liste. Tout ceci se gère depuis votre zone de gestion, en seulement quelques secondes. Ils pourront commenter chacune des photos et vidéos et vous pourrez choisir de leur autoriser à télécharger ou non !

Depuis votre ordinateur ou votre mobile, uploadez photos et vidéos facilement pendant vos vacances ou votre road trip. La mémoire de votre téléphone (et vos invités) vous dira merci !

Vous l’avez compris, c’est un système ingénieux, dédié au partage de fichiers pour la famille ou entre amis qui est à votre disposition. L’inscription gratuite vous permet d’utiliser la quasi-totalité des fonctionnalités. Mais il vous coutera quelques euros (comme sur les cloud habituels) pour élargir votre capacité de stockage. La liberté de pouvoir partager en toute sécurité et de protéger votre vie privée vaut bien ce petit effort. Il ne me reste qu’une seule chose à dire : Bon voyage et bons partages !