C’est sans doute la question fatidique que vous vous posez en voyant les aventures des sportifs sur internet. En effet, autrement réservé aux experts du sport, aujourd’hui, tout le monde peut se procurer d’une caméra de sport pour filmer son aventure en ski, en moto ou en voyage.
Pour quelles utilisations ?
Le choix de la caméra de sport dépend de plusieurs critères, dont le principal est son utilisation.
Une activité sportive :
Si un sportif souhaite se procurer d’une caméra de sport, c’est précisément pour enregistrer ses actions. Si pour les professionnels, cela est utile pour renforcer sa performance, pour les amateurs, c’est un moyen de partager son aventure et son expérience. Dans tous les cas, optez pour un modèle de type GO Pro et misez sur un modèle dont le poids est faible, muni d’une batterie amovible et dont les commandes sont simples. En outre, il faut également que la caméra résiste parfaitement aux chocs, à l’immersion et aux différentes températures.
Un voyage :
Bien évidemment, avec votre caméra de sport, il vous est parfaitement possible d’immortaliser les moments forts, même durant les voyages. Seulement, mieux vaut opter pour des petits modèles, pour que cela n’occupe pas une place importante dans votre sac à dos. En outre, pour un résultat optimal, misez sur la marque Sony ou Olympus. Dans tous les cas, il est préférable que votre caméra ait une extension de mémoire, une batterie amovible, différents champs de vision et une résolution vidéo de 4 K. Sans oublier bien sûr que la caméra doit résister aux chocs et aux différentes températures.
Une distraction :
Dans le cas où vous souhaiterez avoir une caméra de sport pour immortaliser des moments en famille, le choix est large. Seulement, pour pouvoir en profiter pleinement, mieux vaut opter pour un élément qui a une résolution vidéo de 2 K, des accessoires de fixation et une application mobile.
Pour quel budget ?
Outre l’utilisation, le choix de la caméra pour sport dépend aussi de votre budget.
Cependant, des modèles existent à partir de 100 euros jusqu’à plus de 400 euros, mais tout dépend de vous.
Bien évidemment, pour une utilisation optimale, il faut opter vers une caméra dont le prix est un peu élevé.