S’il y a bien un endroit paradisiaque qui mérite d’être visité pour commencer la découverte de l’Asie, c’est bien la Thaïlande. Que ce soit pour un séjour en couple, entre amis ou en famille, avec l’accueil chaleureux, les infrastructures impeccables, les activités ludiques ainsi que les lieux emblématiques que renferme ce pays, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Mais pour que le séjour soit parfait et inoubliable, connaitre ces quelques informations est indispensable. Prêt ? Allons-y !!
Avant de partir
Santé :
Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours préférable de consulter son médecin et son dentiste avant de partir en Thaïlande. Sinon, en cas de besoin, sachez que vous pourrez contacter à tout moment les médecins thaïlandais. Ne vous inquiétez pas, la plupart parlent l’anglais. Vous y trouverez également un grand nombre de pharmacies proposant les mêmes médicaments que celles dans les pays occidentaux.
Formalité et visa :
Si votre séjour est pour moins d’un mois, vous n’aurez pas besoin d’un visa.
Par ailleurs, votre passeport doit être valable pour une durée d’au moins 6 mois.
Le meilleur moment pour partir en Thaïlande :
Le meilleur moment pour visiter Thaïlande est entre le mois de novembre et le mois de mars, où le climat est agréable, car il n’y a ni la pluie, ni les températures caniculaires. Seulement, inutile de dire que c’est le moment où il y a plus de touristes en Thaïlande.
Toutefois, le moment pour découvrir ce pays dépend également de la zone que vous souhaitez découvrir. Si vous souhaitez par exemple explorer les montagnes du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai…), priorisez la saison chaude (de mars à juillet), car à une certaine altitude, il fait froid.
En outre, il fera mieux de ne pas visiter le Nord-Est et le centre entre le mois de mars et le mois de mai. Le climat est très chaud, avec des températures caniculaires.
Par ailleurs, il est à noter que durant la période chaude, il y a tout de même des températures agréables sur quelques îles et les plages du sud du pays.
Budget :
La Thaïlande est un endroit où la vie est moins chère, surtout dans le nord du pays. Mais sur le reste du pays, et surtout à Bangkok, la vie est plutôt élevée.
En ce qui concerne l’hébergement et la nourriture, certes, cela varie d’un endroit à un autre, mais de manière générale, cela est abordable et à la portée de tous. En effet, vous pourrez trouver un hébergement confortable à partir de 300 bahts dans les régions et de 600 bahts à Bangkok. En ce qui concerne la nourriture, vous pourrez vous régaler à partir de 100 bahts. Mais là encore, tout dépend du restaurant.
Transport :
En Thaïlande, les transports sont nombreux. La plupart de ces derniers sont à la fois confortables et économiques. Eh oui ! Pour parcourir un trajet de 800 km, vous ne payerez que 600 bath.
Les endroits à ne pas manquer
Ces derniers temps, Thaïlande est l’un des pays qui attirent tant de touristes. Cela est surement dû aux nombreux lieux emblématiques qu’il renferme.
Bangkok :
Eh oui ! Quand on parle de Thaïlande, le premier endroit qui nous vient à l’esprit est le Bangkok. Cette dernière est une ville exceptionnelle et incontournable pour faire des rencontres, s’aventurer dans les quartiers peu populaires (huai Khwang ou China Town) et découvrir le mode de vie des habitants de la ville. C’est également un endroit parfait pour commencer votre road trip et découvrir son marché de nuit.
Pai:
Après la découverte exceptionnelle de Bangkok, rendez-vous à Pai, un endroit unique situé à 80 km de Chang Mai. Etant connue par son charme particulier, cette ville montagnarde est le meilleur choix pour contempler les cascades et la beauté des natures. En outre, c’est également la destination parfaite pour ceux qui souhaitent se détendre dans la journée et faire la fête durant la nuit.
Koh Tao:
À la recherche d’un endroit où le calme règne ? Dans ce cas, rendez-vous à Koh Tao, un lieu bien préservé. Vous pourrez parfaitement profiter de votre passage pour faire de plongée et découvrir une faune sous-marine, dont les petits requins et les tortues géantes.
Chang Maï :
Cet endroit attire de plus en plus de touristes. Lors de votre passage, vous tomberez facilement sous le charme des beaux paysages et des anciens sanctuaires. En outre, vous pourrez également effectuer une ballade à dos d’éléphant. Une expérience magique et inoubliable.