Vacances en Corse : 4 astuces pour faire des économies

Corse voyage

L’île de beauté est un endroit idéal pour les vacances. Les eaux bleues de la Méditerranée, les plages de sable fin et le climat chaud font de la Corse un véritable petit paradis. Or, le succès qui fait de la Corse une destination très prisée fait grimper les prix d’un séjour de façon exponentielle. Nous vous proposons donc quelques astuces pour réaliser de belles économies lors de vos vacances en Corse.

Profitez de vols aux tarifs avantageux

Vous pouvez commencer vos vacances low cost en Corse en partant de chez vous. Vous pouvez en effet trouver des billets d’avion pour la Corse à des prix abordables tout au long de l’année, même pendant la période estivale. Vous pouvez par exemple avoir un vol depuis Lyon vers Bastia pour des sommes plus qu’accessibles qui peuvent être inférieures à 100 euros selon la période. Si vous préférez rejoindre une autre ville corse, vous pouvez également prendre un avion à des tarifs avantageux. L’avion étant le moyen le plus simple et le plus court pour rejoindre l’île, ces tarifs avantageux sont une excellente façon de rejoindre la Corse à prix considérablement réduit.

vacances en Corse pour faire des économies

Évitez la haute saison touristique

Pendant l’été, la Corse est une destination touristique extrêmement demandée. Pendant les mois de juillet et d’août particulièrement, on y rencontre une affluence considérable. Et bien entendu, le prix d’un séjour en Corse durant ces deux mois est tout simplement exorbitant. Si vous voulez visiter la Corse sans payer le prix fort, il est donc préférable que vous évitiez ces deux mois. Pour voyager en Corse à moindre coût, le meilleur moment est en réalité le mois de septembre. Sur l’île de beauté, il y fait toujours beau. Vous pouvez donc profiter des attraits de la Corse en évitant d’avoir à affronter les foules des vacanciers et la surenchère qui les accompagne.

Réservez votre séjour suffisamment tôt

Une autre façon de réaliser des économies sur votre voyage sur l’île de beauté même pendant l’été est de réserver tôt. Que ce soit pour le transport, le séjour dans un hôtel ou dans un camping ou encore pour une table dans un restaurant, il est préférable de réserver à l’avance. En vous y prenant des mois à l’avance, vous payerez moins cher qu’en attendant le dernier moment. En accumulant ces petites économies, vous pourrez faire votre visite en Corse à un tarif plus intéressant que si vous n’aviez pas réservé.

Privilégiez les moyens de transport en commun

Une fois sur place, après un vol depuis Lyon vers Ajaccio par exemple, vous avez le choix entre des véhicules de location et les transports en commun pour vous déplacer. Bien que vous puissiez trouver un véhicule relativement abordable en faisant des recherches, les transports en commun sont plus intéressants. Certains transports comme le Trinichellu sont des manières originales de visiter l’île en plus d’être moins chers. Réaliser des économies pour des vacances en Corse est donc tout à fait possible. Avec ces astuces, vous avez maintenant la possibilité de visiter la fameuse montagne sur la mer sans craindre de vous ruiner.