Venise : guide ultime pour préparer un voyage

Venise : guide ultime pour préparer un voyage

Envie de passer un séjour inoubliable dans un endroit exceptionnel ? Vous avez sans doute raison, compte tenu de rythme que l’on doit affronter quotidiennement, on a tous besoin d’un petit repos. Mais pour cela, pourquoi ne pas partir pour Venise ? Eh oui ! Venise est une ville incroyable qui renferme des tonnes de choses à faire, de bonnes adresses et des ruelles pleines de charme. Et pour que votre séjour soit une réussite, voici quelques conseils pratiques.

Quand partir ?

Les meilleurs moments pour visiter Venise sont le mois de mai et le mois de novembre. Tout simplement parce que durant l’été, la température est tellement élevée qu’il est impossible de se promener en toute tranquillité. Sans parler de la foule nombreuse. Du coup, c’est à éviter. Entre le mois d’octobre et mars, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Ce qui rend la visite moins agréable.

Combien de temps partir ?

En principe, 4 jours suffisent pour découvrir la beauté de la ville. Mais cela ne vous empêche pas de passer plus de temps à Venise, pour contempler toutes les merveilles que cette extraordinaire ville renferme.

Comment se rendre à Venise ?

Bien évidemment, l’avion est le plus pratique pour se rendre à Venise. Certes, vous pourrez choisir, mais vous devrez la garer avant d’arriver, car aucune voiture ne circule sur l’île. En ce qui concerne le budget, mieux vaut prévoir une somme entre 100 à 200 euros. Effectivement, cela dépend des dates et des horaires choisis. 

Où dormir ?

Venise est une ville qui a tout pour plaire aux touristes. De plus, les occupants de la ville ont fait de leur mieux pour que les touristes puissent passer un séjour dans les meilleures conditions. C’est justement pour cela qu’ils proposent un grand nombre d’hébergements, aussi confortables les uns que les autres. Et, quels que soient votre budget et votre situation, vous trouverez celui à votre convenance. 

Quel budget prévoir ?

Pour tout dire, Venise est une ville assez chère. Mais bien évidemment, cela dépend du quartier et de la situation. Vous pourrez par exemple trouver une part de pizza à 2 euros dans un quartier simple, mais cela peut s’élever jusqu’à 50 euros dans les restaurants chics. Par ailleurs, en ce qui concerne les activités, la plupart sont gratuits. L’attraction la plus chère est le Palais des Doges. Pour le visiter, vous devrez prévoir 20 euros par personne.

Que visiter ?

Les gondoles sont surement le premier endroit à visiter à Venise, surtout si vous effectuez un séjour en amoureux. Ce qui est étonnant, c’est que la gondole n’est pas un lieu ni un monument. Et pourtant, rien n’est plus agréable que de faire une ballade romantique en gondole sur les canaux de cité vénitienne. En outre, il y a aussi le pont de Rialto, l’endroit le plus visité dans la cité des doges. Cet endroit a toujours été connu par l’infinité de boutiques présentes à sa proximité. La basilique Saint-Marc est également un endroit à ne pas manquer lors de votre séjour à Venise. Eh bien ! La liste est longue. Mais en deux mots, Venise est une superbe ville où vous ne risquerez pas de vous ennuyer.